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blitrz3d

source blitz3d
Posté le 14 juin 2009 à 21:13:14 par fantomas


Blitz3d.serveur.free.fr routine

Cette rubrique n'est qu'un classement par thématique de liens vers des sites contenant des source en blitzbasic


Introduction & tutorials
La plus simple des scénes, un cube qui tourne en fonction du clavier
Une introduction aux TYPE
Un exemple de shoot'em up
   

Le script
Exemple d'utilisation des fonctions avancées (handle, object) dans gestion de TYPE
Tout les scancodes en constantes
Fonction permettant de savoir qu'elle est la touche appuyée par l'utilisateur
Bibliothèque permettant la gestion des options graphiques avant lancement du l'application
Bibliothèque permettant la gestion de vecteur via un TYPE (addition , multiplication etc . . . )
   

Effets 2D
Jouer une vidéo sur un objet 3D
Création de texture de Font
Création d'un HUD
   

Effets 3D
Rendu en WireFrame d'une zone donnée
Rendu en WireFRame par dessus le mode texturé
Un petit moteur de particules
Encore un moteur de particules
Création d'une explosion
Exemple de création d'un effet de lens Flare
Une fonction permettant la création de 8 effets de lens flare
Effet de trainée lumineuse
Effet de trainée ( exemple : reacteur) + Gestion d'un mirroir avec 2 cameras
Encore un tres bon code de création d'une trainée
Effet d'environnement sous-marin
Un super effet de bris de glace
Un effet de portail comme dans Unreal
Un effet d'arc electique en 2 points ( coordonnées en 2D )
Une fonction simulant un Bum Mapping
   

Gestion de la caméra
Une caméra en mode 3eme personne avec détection de collision
Une caméra de type QUAKE
Une caméra de type Mario 64
   

Gestion des collisions
Utilisation des normales de collision
Comment gérer les items (objets en tout genre qu'un joueur peut trouver sur son chemin)
   

Gestion de la lumiere
Fonction avancée d'eclairage d'objet dans un monde 3D sans créer de lumière
Encore une fonction d'éclairage sans lumière en jouant sur les vertex
Un nouveau type de lumiere (utilisateur avancés)
Un lightmapper
   

Gestion des textures
Exemple de manipulation des textures
Une fonction permettant d'animer un texture à un Frame Rate donné
   

Fonction 3D
Placer un objet à l'aide de la souris
Sélection de plusieurs objets 3d à la souris
Sélection de plusieurs objets dans un rectangle en coordonnée 2D (Utilisable pour les RTS)
Création d'un effet de Fade sur une camera
Positionnement d'un sprite a l'aide de coordonnées 2D ( Gestion d'un HUD par exemple )
Génération aléatoire de HeightMap pour la création d'exterieur
Un Boundingbox (exemple: permet de tracer un rectangle autour d'une entite selectionnée)
Une fonction de Displacement Mapping (modifier un objet en fonction d'une image 2D )
 

L'IA
Une fonction qui permet à un objet d'en suivre un autre
Une fonction qui permet qu'un objet s'eloigne s'un autre
Comment un ennemi peut retrouve le joueur en fonction d'une accéleration et d'une vélocité
Une libriaire pour gérer votre pathfinding
   

Les moteurs physique
Une introduction sur le rebond d'un ballon
Faire suivre un véhicule sur un terrain
Gestion de deplacement + saut
La physique complète d'un vehicule (encore en cours de developpement)
   



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